Diffuser et promouvoir la culture en mathématiques et en informatique déployée dans les sciences agronomiques à INRAE et rassembler la communauté des maths-info INRAE.
Ingénieur d’études bioinformatique en charge de l’analyse qualité des données Oxford Nanopore
L’activité s’exercera au sein de l’unité GeT-PlaGe (get.genotoul.fr / @get_genotoul) de Genotoul du Centre de Recherche INRA de Toulouse. GeT-PlaGe est le site principal de la plateforme GeT du GIS Genotoul. Pour les années à venir, la plateforme GeT a pour objectif de développer les deux axes scientifiques et technologiques suivants :
- Caractérisation du génome : structure fine et organisation fonctionnelle, connaissance de plus en plus poussée du génome, des gènes, de leurs régulations et de leurs interactions
- Etude du polymorphisme
La personne recrutée rejoindra une équipe dédiée de 25 personnes pour renforcer la compétence bioinformatique (4 personnes). Sous la responsabilité de la directrice de la plateforme et de l’ingénieur responsable de l’équipe bioinformatique, elle sera en interaction forte avec les personnes de l’équipe impliquées dans le séquençage nouvelle génération, ainsi qu’avec les personnes de la plateforme Bioinformatique.
Les candidatures (lettre de motivation + CV avec référence au profil) doivent être envoyées avant le 1er mai 2018
- Lieu de travail : Campus INRA d’Auzeville (31)
- Durée : 12 mois, renouvelable
- Début du contrat souhaité : 1er juin 2018
- Salaire basé sur la grille INRA, suivant expérience