Diffuser et promouvoir la culture en mathématiques et en informatique déployée dans les sciences agronomiques à INRAE et rassembler la communauté des maths-info INRAE.

Back to top

Biocore.

Biocore
Biocore

BIOCORE est une équipe-projet commune INRIA (Unité de Recherche de Sophia-Antipolis), INRA (sites de Sophia Antipolis et LBE Narbonne) et UPMC/CNRS Laboratoire Océanographique de Villefranche sur mer (LOV).
Le but global de Biocore est de contribuer à préserver l'environnement, en développant de nouvelles sources d'énergie, en évitant la pollution des eaux ou l'utilisation de produits chimiques pour les cultures. Dans cette optique, l'objectif est de concevoir, modéliser, analyser, contrôler et optimiser des écosystèmes artificiels (conçus par l'homme, construits par l'homme, ou profondément modifiés par l'homme).

Méthodes et outils mathématiques et informatiques utilisés et étudiés sont ceux de l'analyse des systèmes dynamiques et de la théorie du contrôle, qui inclut la modélisation, l'identification, la validation sur des mesures expérimentales, l'estimation, la régulation, l'optimisation pour des systèmes dynamiques décrits principalement par des équations différentielles ordinaires.

Unité : 
ISA
LBE
Dpt : 
AgroEcoSystem
SPE

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.

S'abonner à RSS - Biocore.