Diffuser et promouvoir la culture en mathématiques et en informatique déployée dans les sciences agronomiques à INRAE et rassembler la communauté des maths-info INRAE.

Back to top

Biologie des systèmes.

BioSys
Biologie des systèmes

L'équipe de recherche BioSys a pour but le développement de méthodes mathématiques et algorithmiques permettant de modéliser, d’analyser et de simuler des systèmes biologiques complexes, allant de l’échelle du processus intracellulaire à l’échelle de l’individu (ou de la communauté d’individus) dans son environnement. Dans une approche résolument intégrative, l’équipe est également amenée à développer des outils permettant la représentation et l’exploitation des données disponibles, nombreuses et hétérogènes, incluant par exemple des données `omiques’, des données de phénotypage haut-débit ou encore des données d’imagerie.

Ses compétences sont principalement dans le domaine des Mathématiques Appliquées : systèmes dynamiques (déterministes ou stochastiques), théorie du contrôle, optimisation (convexe ou non convexe) et dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur : automatique, traitement d’images, calcul scientifique.

Unité : 
MaIAGE
Dpt : 
MathNum
MICA

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.

S'abonner à RSS - Biologie des systèmes.