Diffuser et promouvoir la culture en mathématiques et en informatique déployée dans les sciences agronomiques à INRAE et rassembler la communauté des maths-info INRAE.

Back to top

Biologie et bioinformatique des systèmes de signalisation.

BIOS
Biologie et bioinformatique des systèmes de signalisation

Les objectifs de l'équipe BIOS sont de :

  • Mettre en œuvre une approche pluridisciplinaire de type biologie des systèmes, alliant la génération de données biologiques à haut débit à des approches bioinformatiques et biomathématiques, dans le but de comprendre et de modéliser les réseaux de signalisation induits par les hormones gonadotropes.
  • Comprendre comment ces hormones contrôlent la prolifération et la différenciation des cellules somatiques des gonades et identifier les gènes majeurs impliqués.
  • Mettre à profit les connaissances acquises sur les réseaux de signalisation pour développer de nouveaux agents pharmacologiques capables de se substituer à l’utilisation des hormones gonadotropes ou de moduler l’activation de leurs récepteurs.
  • Développer les outils et approches bioinformatiques et biomathématiques nécessaires à la biologie des systèmes de signalisation.
Unité : 
PRC
Dpt : 
PHASE

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.

S'abonner à RSS - Biologie et bioinformatique des systèmes de signalisation.