Diffuser et promouvoir la culture en mathématiques et en informatique déployée dans les sciences agronomiques à INRAE et rassembler la communauté des maths-info INRAE.

Back to top

Intégration des connaissances, Modélisation et analyse de systèmes ALImentaires et biologiques ComplexES.

MALICES
Intégration des connaissances, Modélisation et analyse de systèmes ALImentaires et biologiques ComplexES

La problématique de l’équipe porte sur la construction de modèles in silico pour représenter la dynamique de systèmes complexes alimentaires et biologiques, systèmes pour lesquels l’émergence de propriétés globales résulte de l’imbrication de comportements à différentes échelles. Réunissant des spécialités complémentaires sur les champs des mathématiques appliquées, de l’informatique et du génie des procédés, ce qui amène une fertilisation croisée des méthodes et outils, elle propose des approches mathématiques/informatiques intégrées, adaptées aux verrous du domaine et « sur mesure » pour chaque objet d’étude.
Couplage de modèles, couplage de formalismes, expertise humaine, apprentissage interactif, optimisation, visualisation, incertitude sont quelques mots-clés qui la caractérisent.

Unité : 
GMPA
Dpt : 
TRANSFORM
MICA

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.

S'abonner à RSS - Intégration des connaissances, Modélisation et analyse de systèmes ALImentaires et biologiques ComplexES.