Diffuser et promouvoir la culture en mathématiques et en informatique déployée dans les sciences agronomiques à INRAE et rassembler la communauté des maths-info INRAE.

Back to top

Modélisation et Imagerie Numérique.

MIN
Modélisation et Imagerie Numérique

L'imagerie biologique, en particulier la microscopie à fluorescence et ses dérivées, constitue un outil privilégié pour analyser et modéliser la structure et le fonctionnement des systèmes biologiques. Cependant, en regard de la production massive d'images biologiques, leur exploitation et leur intégration au travers d’approches quantitatives et systématiques reste très limitée. Combler ce fossé constitue aujourd'hui l'un des défis majeurs pour l'imagerie biologique.

Dans ce contexte, les objectifs de l'équipe sont de développer des méthodes, des algorithmes et des outils pour traiter, analyser et modéliser des données issues, principalement, d'imagerie biologique. Elle cherche, d'une part, à mettre en évidence des principes d'organisation spatiale et, d'autre part, à comprendre les facteurs et les mécanismes qui les sous-tendent. Ses développements relèvent ainsi du traitement et de l'analyse d'images, des statistiques spatiales et de la modélisation mathématique et informatique.

Unité : 
IJPB
Dpt : 
BAP
TRANSFORM

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.

S'abonner à RSS - Modélisation et Imagerie Numérique.