Diffuser et promouvoir la culture en mathématiques et en informatique déployée dans les sciences agronomiques à INRAE et rassembler la communauté des maths-info INRAE.

Back to top

MIA-Paris

Mathématiques et Informatique Appliquées

L’unité AgroParisTech “Mathématiques et Informatique Appliquées - Paris” regroupe des statisticiens et des informaticiens spécialisés dans la modélisation et l’apprentissage statistique et informatique pour la biologie, l’écologie, l’environnement, l’agronomie et l’agro-alimentaire. Leurs compétences portent sur les méthodes d’inférences statistiques (modèles complexes, modèles à variables latentes, inférence bayésienne, apprentissage, sélection de modèle), et algorithmiques (généralisation, transfert de domaine, représentation des connaissances).
L’unité développe des méthodes statistiques et informatiques originales génériques ou motivées par des problèmes biologiques précis. Ses activités s’appuient sur une bonne culture dans les disciplines destinatrices : écologie, environnement, biologie moléculaire et biologie des systèmes.

Unité mixte de recherche
CR INRA: 
IdFVersailles Grignon
Dpt : 
MathNum
Equipes: 
Learning and INtegration of Knowledge.
MOdélisation et Risque en Statistique Environnementale.
Statistique et Génome MIA Paris.
21/07/2021 - 08/09/2021

Job Opening

Un poste ouvert en mobilité

S'abonner à RSS - MIA-Paris